QUI SUIS-JE ?

Une clinicienne diplômée pour vous guider

Mes compétences scientifiques vous assurent une prise en charge et un suivi de qualité

e48aa19160c3444f93d4735ba7848a73_kbq91l_

Je suis Cindy Lebrun, Docteur en Neuropsychologie Clinique et Psychopathologie, diplômée de l'Université de Montpellier et thérapeute spécialisée en Thérapies Cognitives et Comportementales.

 

Mon activité professionnelle est double : je travaille à Montpellier en tant qu'enseignant-chercheur contractuel à l'Université Paul-Valéry. Parallèlement, j'exerce en libéral afin de proposer mes compétences dans la prise en charge de l'insomnie.

 

L’idée de mettre sur pied un centre d'évaluation et de traitement de l’insomnie est née au courant de mon doctorat effectué à l'Université Paul-Valéry à Montpellier. Ayant développé tôt un intérêt marqué pour le sommeil, j'ai construit mon cursus universitaire de manière à obtenir le plus d’expériences possible dans ce domaine. Ainsi, j'ai agi en tant que psychologue clinicienne dans le cadre de projets de recherche visant à évaluer l’efficacité et la faisabilité de traitements cognitifs et comportementaux contre l’insomnie. J'ai participé à la rédaction de divers articles soumis dans des revues scientifiques spécialisées. Ma thèse portait d’ailleurs sur les variables cognitives et comportementales impliquées dans le maintien du trouble d'insomnie lié à la Maladie de Parkinson. 

J'utilise principalement l’approche cognitivo-comportementale. Mes stages cliniques se sont d’ailleurs orientés de manière à approfondir mes compétences dans cette approche. Ainsi, j'ai débuté ma formation de clinicienne au sein de l’Unité de thérapie cognitivo-comportementale du Service de Neurologie du Centre Expert Parkinson au CHU de Montpellier. J'ai poursuivi ma formation clinique à la Faculté de médecine de Montpellier en intégrant le D.U de Thérapies cognitives et comportementales et en pratiquant auprès de personnes aux prises avec des trouble anxieux et/ou dépressifs.

 

J'ai également poursuivi ma formation en ouvrant un cabinet de psychothérapie à Montpellier pour le traitement de l'insomnie et du Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) de l'adulte. Ainsi, depuis 2014 je collabore avec plusieurs spécialistes, principalement neurologues et psychiatres, qui me font confiance pour accompagner leurs patients. Cette expérience m'a permis d’acquérir des connaissances auprès de différentes populations susceptibles de vivre des difficultés de sommeil.

Aujourd'hui, je me consacre entièrement à la prise en charge de l'insomnie et du TDA/H en Avignon.

J'ai, en effet, très récemment ouvert un Centre de diagnostic et de traitement de l'insomnie qui a pour objectif d’évaluer et de traiter les différentes formes de ce trouble du sommeil, ainsi que les autres problématiques au cours desquelles l’insomnie peut survenir (ex : anxiété, dépression, épuisement, TDA/H, maladies neurologiques types Maladie de Parkinson, Sclérose en plaques, commotions cérébrales, etc.).